Access and Preservation of Born-Digital Archives

Événement, Yale University, 10 mars

Les institutions dont le rôle est de collectionner et les archives sont aujourd’hui confrontées aux mêmes défis pressants de l’acquisition, de la conservation, du traitement et de la présentation de matériel numérique d’origine. Comment peuvent-elles y répondre? Quelles sont les ressources humaines nécessaires?

Prenant comme référence certaines initiatives récentes, le CCA et Yale organisent un atelier d’une journée où les participants peuvent mettre en commun recherches, lignes directrices et processus de travail qu’ils ont mis en œuvre. Parmi les sujets abordés plus particulièrement, on note l’évaluation et le transfert de matériel numérique d’origine, le classement et la description des archives numériques, ainsi que la publication et l’exposition de contenu numérique d’origine. Le format de l’atelier prévoit une implication active des participants à tous les modules. Pour consulter le programme complet, visitez le site Web de l’icam.

Les participants à l’atelier sont également invités à visiter l’exposition du CCA Archéologie du numérique : complexité et convention en cours à la Yale School of Architecture, le jeudi 9 mars, de 18h à 19h.

Réservation auprès de Suzanne Noruschat d’ici au 3 mars.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...