Séminaire de chercheur en résidence : Adam Morton

« Entangled Modernities : State Space in Modern Mexico »
Séminaire, en anglais, Maison Shaughnessy, 22 juin 2017, 18h

Le chercheur en résidence Adam Morton présente sa recherche:

Sous le capitalisme, comment l’espace est-il organisé dans notre vie quotidienne, dans les rues que nous marchons, les monuments que nous visitons et les endroits où nous nous trouvons?

Ce séminaire présente comment l’espace de l’État moderne au Mexique est constitué dans la perspective d’une économie politique spatiale. Il s’appuie sur mes recherches en cours à propos de la production de l’espace au Mexique, influencées par Henri Lefebvre, en mettant l’accent sur le travail d’Esther Born qui documente le développement urbain et l’architecture moderniste du pays dans les années 1930.

Adam David Morton est professeur d’économie politique à la University of Sydney. Son intérêt dans la recherche sur l’économie politique spatiale est façonné par les préoccupations interdisciplinaires partagé par ce champ, le développement, les études géographiques et la sociologie historique, dans leur pertinence pour le Mexique. Il est l’auteur de Revolution and State in Modern Mexico: The Political Economy of Uneven Development (Rowman & Littlefield, 2013) et d’un article à paraître sur l’État, l’espace et l’architecture dans le Mexique moderne, dans le Journal of Latin American Studies.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...