Can Design Be Devious? The story of the Robert Moses bridges over the Long Island parkways, and other explorations of unexpected political consequences of design

Publication, décembre 2016

Cette publication numérique explore l’histoire de la conception d’un ensemble de ponts autoroutiers, commandés dans les années 1920 et 1930 par Robert Moses. L’histoire suggère que ces ponts autoroutiers aient été délibérément conçus pour empêcher le passage d’autobus de sorte que seules les voitures – et les personnes ayant les moyens de les posséder – puissent accéder aux espaces de loisir de Long Island. La possibilité de conception détournée et la transformation de l’histoire dans les années qui ont suivies la construction des ponts ont été débattues par des spécialistes.

La publication accompagne le film Misleading Innocence (tracing what a bridge can do), conçu par Francesco Garutti et dirigé par Shahab Mihandoust. Elle suggère la complexité du sujet et la difficulté de trouver des réponses définitives, en présentant des objets et des documents que Garutti a trouvé lors de son projet de recherche. Trois essais et une conversation approfondissent l’étude des ponts autoroutiers et introduisent autres cas d’étude.

Francesco Garutti
Essais de Matthew Gandy et Antony Hudek
Conversation entre Stephan Grapham, Albena Yaneva et Francesco Garutti
Conception graphique et développement de Linked by Air

En anglais
Publication numérique
Disponsible sur iTunes

Film associé
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...