Dieter Appelt: Forth Bridge–Cinema: espace métrique

Publication, mars 2005

Cette publication se concentre sur le travail de l’artiste allemand Dieter Appelt qui, dans les années 1970, avait photographié le pont du Forth, en Écosse, merveille d’ingénierie du XIXe siècle. Au CCA, il est attiré par l’importante collection de photographies et de publications que possède le musée sur la construction de cet impressionnant ouvrage et décide de le photographier de nouveau. Dieter Appelt : Forth Bridge–Cinema : Espace métrique, une représentation cinéphotographique du pont sur le Forth, à la rigoureuse composition rythmique, présente les nouvelles oeuvres d’Appelt et une sélection des pièces qui les ont inspirées.

Avant-propos de Phyllis Lambert. Essais de Hubertus von Amelunxen, Dieter Appelt et Louise Désy. Conception graphique par Klaus Detjen.

Broché, 96 pages. Publié en français et anglais.

Exhibition
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...