Annotation en direct : Owen Hatherley

Conférence, en anglais, 25 janvier 2018
Live Annotation: Owen Hatherley
Pause
00:00:00
00:00:00

L’auteur et critique Owen Hatherley présente et revisite des épisodes choisis du cours A305 de l’Open University le regard – et l’ouïe – d’un auditoire contemporain. L’épisode « English Flats of the Thirties » juxtapose deux ensembles de logements dans l’Angleterre des années 1930, l’un à Londres et l’autre à Leeds, l’un public et l’autre privé, l’un modelé sur les logements monumentaux socio-démocrates de Vienne et l’autre sur les idées de Le Corbusier. La manière dont ces bâtiments étaient perçus dans les années 1970 reflète à la fois l’évolution de la réputation des logements de masse modernistes et les attitudes envers le logement ouvrier et l’avant-garde architecturale. Pourquoi l’un des bâtiments devient-il iconique et l’objet de conservation, alors que l’autre est démoli?

Hatherley est l’auteur de plusieurs livres, dont Militant Modernism (2009), A Guide to the New Ruins of Great Britain (2009) et Uncommon (2011), un ouvrage à propos du groupe de musique pop Pulp. Il a contribué à des publications telles que Building Design, The Guardian, Icon, Jacobin, London Review of Books, New Humanist, New Statesman, Socialist Review et Socialist Worker.

Événements associés
Exposition associée
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...