Chercheurs Mellon 2004

Martin Kemp
Recherche, mars 2004 au avril 2004
Martin Kemp
University of Oxford, Royaume-Uni

Martin Kemp s’intéresse à la question de savoir pourquoi le périodique Nature a l’apparence qu’on lui connaît aujourd’hui, et comment cette apparence contemporaine se rapporte aux itérations passées. Nature, fondé en 1869, a subi de nombreuses réincarnations, signalées par les multiples redesigns de sa couverture, un processus qui s’est produit de plus en plus fréquemment à mesure que les modes et technologies du design ont évolué à un rythme accéléré. Et il y a un message spécial porté par chacune des conceptions qui en ont résulté- incarnant ce que nous appelons le style de la chose–qui peut nous en dire beaucoup sur les processus de visualisation, les modes de communication visuelle destinés au public supposé, et toute l’aura de l’entreprise, dans laquelle le contenu ou le sujet (la science dans le cas de Nature) et la forme ou le véhicule (le journal hebdomadaire dans ce cas) sont complices. Par exemple, aucun magazine scientifique ne peut se présenter sérieusement sans brandir ouvertement un air « high-tech » sur sa couverture.

Le programme pour boursiers et chercheurs principaux de la fondation Mellon du CCA a été mis sur pied en 2001 afin d’encourager la recherche de pointe en histoire et en philosophie de l’architecture. Grâce au généreux concours de The Andrew W. Mellon Foundation, le CCA a invité des chercheurs réputés pour des résidences d’un à huit mois, se terminant par une conférence publique.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...