Mardi Vert : Maison Ozalée

Événement, en français, Théâtre Paul-Desmarais, 5 juin, 18h

Cette conférence organisée par l’Ordre des architectes du Québec dans le cadre de la série des Mardis Verts portera sur la Maison Ozalée. Premier bâtiment certifié Passivhaus au Québec, ce projet démontre la faisabilité de l’application de la norme dans le contexte québécois. L’architecte Lucie Langlois, d’Alias Architecture et le constructeur Richard Price présenteront les détails de ce projet de rénovation majeure d’un bungalow et les défis qu’ils ont dû relever pour obtenir cette certification rigoureuse.

Entrée gratuite. Inscription requise.

Les conférences des Mardis Verts mettent en valeur un projet se démarquant par le soin apporté au développement durable et à l’architecture écologique. Invités à titre de conférenciers, les concepteurs du projet retenu viennent en présenter les caractéristiques, les difficultés qu’ils ont dû contourner, les techniques et matériaux mis à contribution. Les conférences sont disponibles en ligne. Chaque conférence des Mardis Verts compte pour 1,5 heure de formation continue.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...