Mpho Matsipa : Fugitivité et imaginaires spatiaux africains

Événement, en anglais, Maison Shaughnessy, 10 juillet, 18h

Mpho Matsipa parlera de la fugitivité et des imaginaires spatiaux africains dans le cadre de la série d’ateliers et de séminaires Outils d’aujourd’hui : Absence d’archives. Matsipa s’intéresse à la manière dont les récits urbains africains contemporains sur le passé, le présent et l’avenir proche s’inspirent souvent des transformations urbaines qui affectent aujourd’hui les villes africaines. Le séminaire lancera une discussion sur différentes commandes de l’exposition African Mobilities – incluant un court métrage d’animation spéculatif à Lagos, créé par l’artiste basé à Brooklyn Olalekan Jeyifous et le lagosien Wale Lawal dans le cadre de leur soumission Mad Horse City.

Mpho Matsipa est professeure adjointe auxiliaire d’architecture et d’urbanisme à la Columbia University Graduate School of Architecture, Preservation and Planning, à New York, et maître de conférences à la University of the Witwatersrand School of Architecture and Planning, à Johannesburg. Elle est chercheuse chez le Wits Institute for Social and Economic Research et co-chercheuse dans le cadre d’une bourse de recherche Andrew Mellon sur les mobilités urbaines. Elle a organisé plusieurs expositions, dont le pavillon de l’Afrique du Sud dans la 11e exposition internationale d’architecture à la Biennale de Venise (2008), African Mobilities au Architekturmuseum, à Munich (2018); et Studio-X Johannesburg (2014-2016).

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Merci de confirmer votre présence.

Un service de garde gratuit et entièrement assuré est disponible pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante, de 18h à 19h30. Offert en collaboration avec Le Lion et La Souris.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...