Sarah Lopez : Paysage de transfert de fonds et au-delà : méthodes, arguments et modalités

Séminaire, en anglais, en ligne, 2 novembre, 10h30

Comment les chercheurs peuvent-ils concevoir leurs questions de recherche et encadrer leur projet pour agrandir leur champ d’analyse afin qu’il englobe des terrains géographiques disparates mais reliés? S’éloignant du site individuel d’analyse et des multiples sites au sein d’un état, le séminaire de Sarah Lopez explore la façon dont les processus et pratiques comme les remises de fonds, la construction du savoir et la migration des matériaux peuvent être utilisés comme cadre analytique à la recherche sur l’environnement bâti, dans le cadre de la série de séminaires Outils d’aujourd’hui : Sur le terrain planétaire. Dans son livre, The Remittance Lanscape, elle s’interroge sur la façon dont les mises de fonds sont utilisées pour transformer les aspirations des migrants en réalités concrètes. Selon elle, le paysage du transferts de fonds —les éléments de l’environnement bâti du Mexique rural qui ont été pensés par les migrants et érigés par les dollars — ainsi que les espaces définis par les flux, les pratiques et les organisations d’informations tant au Mexique qu’aux États-Unis, ont permis aux transferts de fonds d’incarner un style de vie. En plus du paysage de transfert de fonds, elle se questionnera sur la façon dont l’analyse architecturale combinée avec des méthodes ethnographiques peut révéler certaines histoires migratoires en relation avec leur monde bâti.

La Dr. Sarah Lopez, historienne de l’environnement bâti et chercheuse en migration, est Professeur associée à la University of Texas at Austin. Son livre, The Remittance Landscape: The Spaces of Migration in Rural Mexico and Urban USA, a été publié par les éditions University of Chicago Press en 2015 et a gagné le Spiro Kostof Book Award de la Society of Architectural Historians en 2017. Sarah Lopez est affiliée à American Studies, le Amos Rapoport Center for Human Rights and Justice, le Latin American Institute et le Center for Mexican American Studies. Elle fait de la recherche et enseigne à l’intersection de la migration, des paysages ordinaires, de l’urbanisme et de la justice spatiale.

Ce séminaire est gratuit et ouvert au public. Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer ici.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...