Dans les salles
Jusqu’au 15 janvier
Expositions à venir
À partir du 22 mars
Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Aujourd’hui 11h-18h
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Samedi 11h-18h
Dimanche 11h-18h

À bas les monuments?

Une conversation avec Matthew Hickey, Tiffany Shaw et Joseph Kunkel
Événement, anglais, 27 juin 2022, 13h à 14h30 EST

Suite à la discussion enthousiaste suscitée en 2021 par la charrette étudiante du CCA Après Macdonald, qui a mis au défi de jeunes architectes d’imaginer un avenir pour le socle vide de la Place du Canada à Montréal, cette nouvelle conversation interroge le rôle des architectes dans la monumentalisation de l’histoire aujourd’hui. Le plus souvent produits par des artistes et gérés par des politiciens et des fonctionnaires, les monuments sont de plus en plus un sujet d’intérêt pour les architectes, qui se débattent avec leur position dans les débats publics sur l’injustice, tant historique que permanente, et la construction de la mémoire publique.

Conversation virtuelle en direct entre Matthew Hickey, Tiffany Shaw et Joseph Kunkel, modérée par Lev Bratishenko, Conservateur Public du CCA.

Coprésenté par le CCA et l’Institut royal d’architecture du Canada

Pour participer, veuillez contacter conference@raic.org.

Matthew Hickey
Matthew Hickey est un associé de Two Row Architect. Membre des Six Nations of the Grand River en Ontario, il enseigne également à Université de l’École d’art et de design de l’Ontario et à la faculté d’architecture, de paysage et de design John H. Daniels de l’Université de Toronto.

Tiffany Shaw
Tiffany est titulaire d’un diplôme en beaux-arts et d’une maîtrise en architecture. Elle est une artiste interdisciplinaire, une conservatrice et une architecte métisse basée en Alberta, au Canada. Elle a participé à de nombreuses expositions, notamment à la Biennale d’architecture de Venise, à la Winnipeg Art Gallery, au Pier 21, au Agnes Etherington Art Centre et à la Chicago Architecture Biennial. Elle a reçu de nombreuses commandes d’art public, parmi lesquelles elle a produit plusieurs œuvres d’art transitoires notables, et elle est l’un des membres principaux du Collectif d’art contemporain Ociciwan.

Joseph Kunkel
Joseph Kunkel est un designer, planificateur et éducateur communautaire, ainsi que le directeur exécutif de Sustainable Native Communities Collaboratives. Il est membre de la tribu des Northern Cheyenne.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...