One Continuous Line : art, architecture et urbanisme d'Aditya Prakash

Présentation du livre par Vikramaditya Prakash
Événement, en anglais, Salle d’étude, 21 mars, 18h à 19h

Rejoignez-nous pour une conférence de Vikram Prakash sur son livre One Continuous Line : Art, architecture and urbanism of Aditya Prakash, publié par Mapin Publishing.

Aditya Prakash (1924-2008) fait partie de la première génération d’architectes et de penseurs modernistes en Inde. Sa riche carrière d’architecte, d’artiste, d’écrivain, d’universitaire, de photographe, de décorateur, de directeur de théâtre et d’acteur a été consacrée à la modernisation de l’Inde à l’ère postcoloniale. L’apport majeur de Prakash demeure son rôle d’architecte junior dans le projet de la capitale de Chandigarh, une initiative menée par le Premier ministre Jawaharlal Nehru, avec Le Corbusier comme architecte en chef et son cousin Pierre Jeanneret, pour élever une nouvelle capitale du Pendjab sur les terres agricoles du nord de l’Inde.

Son fils, Vikram Prakash, présentera son livre sur son père. Plutôt qu’une biographie, ce livre consiste en une série d’essais visuels retraçant la vie et l’œuvre d’Aditiya Prakash. Le livre documente le succès et les frustrations ultérieures de Prakash dans sa vie d’architecte et d’universitaire, ainsi que ses arguments contre la tendance au postmodernisme dans l’architecture indienne du début des années 1980.

Cet événement est ouvert au public, sans réservation, et se tiendra dans notre salle d’étude où nous présenterons également quelques pièces maîtresses des archives d’Aditiya Prakash conservées au CCA.

Vikramaditya “Vikram” Prakash est architecte, historien de l’architecture et théoricien. Il est professeur d’architecture à l’université de Washington. Il a obtenu sa licence en architecture au Chandigarh College of Architecture, en Inde, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en histoire de l’architecture et de l’urbanisme à l’université de Cornell. Vikram Prakash est également co-directeur de la conception de O(U)R : Office of Uncertainty Research, un cabinet de recherche conceptuelle qui se consacre à repenser l’architecture en fonction des paramètres scientifiques, sociaux et politiques émergents du XXIe siècle. Il est l’hôte de ArchitectureTalk - un podcast bihebdomadaire basé sur des conversations commissariées avec des invités.

Cet événement est rendu possible grâce à un partenariat avec Phantom Hands, qui a également contribué au traitement du fonds Pierre Jeanneret.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...