Dans les salles
Jusqu’au 1 septembre
Jusqu’au 8 septembre
Jusqu’au 24 novembre
Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Aujourd’hui 11h-18h
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Samedi 11h-18h
Dimanche 11h-18h

platform.MIDDLE : L’architecture pour loger les 99%

Lancement du livre , en anglais, Librairie du CCA, 30 mai, 18h

Rejoignez-nous pour une conversation autour du livre platform.MIDDLE, avec Johanna Hurme et Sasa Radulovic, qui discuteront de leur contribution à la publication et de leur recherche sur le logement.

L’accessibilité au logement en Amérique du Nord a atteint un point critique. Dans le contexte d’une urbanisation rapide et d’une urgence environnementale qui s’accélère, nous avons besoin de solutions durables, sur le plan social et économique, pour la construction de villes, ainsi que des logements multifamiliaux plus équitables et agréables à vivre.

Le projet platform.MIDDLE a débuté en 2019 sous la forme d’un symposium qui s’est tenu au College of Architecture de l’IIT, explorant l’état actuel du logement multifamilial en Amérique du Nord et le rôle de l’architecte dans la construction de leur avenir. Le symposium a offert une plateforme d’engagement et un appel à l’action, ce qui a motivé la production de trois volumes supplémentaires, développant la recherche pratique dans des conditions économiques et environnementales difficiles.

La publication platform.MIDDLE constitue une “boîte à outils” de stratégies pour le logement collectif, se concentrant sur ses nombreuses formes et modèles de propriété, depuis les habitations conçues pour les réfugiés et les logements sociaux, jusqu’aux condominiums à prix de marché.

Pour l’occasion, Johanna Hurme et Sasa Radulovic invitera KANVA et le photographe James Brittain à discuter de leurs contributions au projet. David Theodore commentera sur d’autres aspects de projets locaux et résidentiels.

Cet événement est ouvert au public, aucune réservation requise.

Johanna Hurme et Sasa Radulovic sont cofondateurs et partenaires de 5468796 Architecture à Winnipeg. Au cours des 16 dernières années, 546 a apporté une réponse architecturale critique aux questions contemporaines en matière de logement multifamilial et d’aménagement urbain, en s’appuyant sur une expérience pratique réelle et sur une étude en tandem de la recherche mondiale en matière de logement et des travaux construits.

Fondée en 2003 par Rami Bebawi et Tudor Radulescu, et composée d’un collectif d’architectes dynamiques, KANVA est un cabinet dont la pratique s’inscrit dans une volonté de penser, imaginer, dessiner et construire l’espace collectif. KANVA possède une approche qui cherche à re-questionner et à transformer l’environnement bâti. La firme aborde chaque projet comme une opportunité pour raconter une histoire, pour imaginer un lieu et pour élargir la portée et le dialogue entre l’art et l’architecture.

James Brittain a été le principal photographe de nombreux ouvrages sur l’architecture. Il donne régulièrement des conférences sur la photographie et l’architecture, notamment à l’École dAarchitecture de l’université McGill et dans le cadre de la série de conférences Building on the Built à Londres (Royaume-Uni).

David Theodore est directeur de l’École d’Architecture Peter Guo-hua Fu à l’université McGill et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en architecture, santé et informatique. Il est également journaliste et critique d’architecture, correspondant pour Canadian Architect et rédacteur pour Azure.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...