$12.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Charles Saatchi, fondateur de la célèbre agence de publicité Saatchi & Saatchi, est certainement aujourd hui le plus célèbre collectionneur d'art contemporain au monde. En 1985, il ouvre à Londres une prestigieuse galerie qui aura notamment pour vocation de promouvoir les fameux Young British Artists. En octobre 2008, la Saatchi Gallery s'installe sur King's Road, dans(...)
Mon nom est Charles Saatchi et je suis un artoolique : tout ce que vous devez savoir sur l'art, la publicité, la vie, Dieu et autres mystères - et vous avez osé demander...
Actions:
Prix:
$12.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Charles Saatchi, fondateur de la célèbre agence de publicité Saatchi & Saatchi, est certainement aujourd hui le plus célèbre collectionneur d'art contemporain au monde. En 1985, il ouvre à Londres une prestigieuse galerie qui aura notamment pour vocation de promouvoir les fameux Young British Artists. En octobre 2008, la Saatchi Gallery s'installe sur King's Road, dans le quartier de Chelsea et propose quelque 6 500 m2 d espaces d exposition. Sa dernière audace en date : la diffusion, depuis octobre 2009 par la chaîne britannique BBC2, de School Of Saatchi, émission de téléréalité et sorte de Nouvelle Star de l'art contemporain. Si l'émission porte son nom, il ne s'y montre cependant jamais. Saatchi est connu pour ne jamais accorder d'entretiens. Cet ouvrage offre désormais la possibilité de découvrir ses réponses à une série d'environ 200 questions posées par des journalistes et critiques en vue, ainsi que des anonymes. Que ces questions soient relatives à l'art, la publicité, l'argent, la vie politique ou sa vie privée, Charles Saatchi y répond avec une franchise déroutante, parfois brutale mais toujours avec beaucoup d'esprit, d'humour et parfois une pointe de cynisme.
Théorie de l’art