$39.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Ce livre analyse plusieurs expériences de représentation interprétative dans le contexte de cet espace insaisissable des grands aéroports, paradigme de notre environnement contemporain. Pour opérer sur ce milieu complexe d'apparente confusion, architectes et urbanistes doivent construire des procédures d'interprétation active du réel. Voici développées des directions de(...)
Aéroports, représentations et expérimentations en architecture
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Prix:
$39.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Ce livre analyse plusieurs expériences de représentation interprétative dans le contexte de cet espace insaisissable des grands aéroports, paradigme de notre environnement contemporain. Pour opérer sur ce milieu complexe d'apparente confusion, architectes et urbanistes doivent construire des procédures d'interprétation active du réel. Voici développées des directions de travail pour la représentation architecturale aujourd'hui.
Conception non formelle en architecture: expériences d'apprentissage et pratiques de conception
$38.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Les travaux présentés dans cet ouvrage concernent l'enseignement de la conception contemporaine en architecture. Est appelé conception non formelle l'ensemble des procédures d'improvisation, de bricolage et de détournement qui permettent aujourd'hui aux concepteurs de s'écarter de la planification et de la modélisation, pour atteindre une architecture du moment et de(...)
Conception non formelle en architecture: expériences d'apprentissage et pratiques de conception
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$38.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Les travaux présentés dans cet ouvrage concernent l'enseignement de la conception contemporaine en architecture. Est appelé conception non formelle l'ensemble des procédures d'improvisation, de bricolage et de détournement qui permettent aujourd'hui aux concepteurs de s'écarter de la planification et de la modélisation, pour atteindre une architecture du moment et de l'occasion. L'une des thèses sous-jacentes de ces textes consiste à assumer l'analogie fondamentale qui lie l'acte d'apprendre et celui de concevoir. Dans cette vision, tout praticien réflexif serait un apprenant permanent et, inversement, toute situation d'apprentissage reposerait sur le développement constant d'une pratique réflexive. Ici, la pensée critique est opératoire et l'observation du monde une action de transformation. Plusieurs expériences sont décrites et tentent de déplacer les lignes de cette séparation fatale qui oppose trop souvent savoir théorique et raison pratique, conception et réalisation, ou encore, recherche et enseignement dans le domaine de la conception architecturale.
Théorie de l’architecture