$33.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Un répertoire de réalisations très contemporaines, par de grands architectes et designers. Après Boutiques et showrooms 1, Boutiques et showrooms 2 et Petites et grandes boutiques 1, voici un quatrième répertoire de l’architecture et du design des espaces réservés à la vente. Au fil des années, les boutiques ou magasins, petits ou grands, repoussent toujours plus loin(...)
janvier 2008, Milan
Boutiques 2 petites & grandes
Actions:
Prix:
$33.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Un répertoire de réalisations très contemporaines, par de grands architectes et designers. Après Boutiques et showrooms 1, Boutiques et showrooms 2 et Petites et grandes boutiques 1, voici un quatrième répertoire de l’architecture et du design des espaces réservés à la vente. Au fil des années, les boutiques ou magasins, petits ou grands, repoussent toujours plus loin leurs frontières pour se transformer en univers souvent hybrides, parfois véritablement spectaculaires. Expression de la contemporanéité au cœur du système urbain, ils se définissent comme des lieux susceptibles, par leur structure et leurs aménagements intérieurs, d’accueillir confortablement le public et de stimuler efficacement son choix. Pour les architectes et les designers, cette thématique est l’occasion de recherches toujours plus exigeantes (puisque sont en cause l’identité même et les résultats de l’enseigne) et toujours plus créatrices (en termes de couleurs, de formes et de matériaux). Domitilia Dardi, dans un bref essai préliminaire, offre de précieuses clés de lecture éclairant les problématiques du genre. L’ouvrage est complété par des notices biographiques des architectes.