LSD n° 03 : A DIY Issue
$34.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Le troisième numéro de Le Signe Design, Cahiers du centre national du graphisme, s'articule autour des pratiques du Do It Yourself et s'appuie sur le travail de Gilles de Brock, designer graphique devenu fabricant de carreaux de céramique. Si la pratique du Do It Yourself est communément entendue comme relevant du bricolage, du détournement (hacking), de l'organisation(...)
LSD n° 03 : A DIY Issue
Actions:
Prix:
$34.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Le troisième numéro de Le Signe Design, Cahiers du centre national du graphisme, s'articule autour des pratiques du Do It Yourself et s'appuie sur le travail de Gilles de Brock, designer graphique devenu fabricant de carreaux de céramique. Si la pratique du Do It Yourself est communément entendue comme relevant du bricolage, du détournement (hacking), de l'organisation sociétale et politique, elle est aussi prospective et patrimoniale. Patrimoniale en ce qu'elle permet, par groupes constitués, de faire revivre des savoir-faire et méthodes tendant à disparaître. Prospective, en ce qu'elle permet la création d'outils qui n'existeraient pas, mais potentiellement réalisables.
Revues
$25.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Le second numéro des Cahiers du centre national du graphisme traite des questions typographiques par des approches artistiques, culturelles, sociétales, ou techniques, avec un point focal sur le travail du typographe Jean-François Rey et son exposition « Typographie et bandes dessinées » au Signe, centre national du graphisme, par le commissaire de l'exposition Jean-Noël(...)
LSD n° 02 : A typographic issue
Actions:
Prix:
$25.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Le second numéro des Cahiers du centre national du graphisme traite des questions typographiques par des approches artistiques, culturelles, sociétales, ou techniques, avec un point focal sur le travail du typographe Jean-François Rey et son exposition « Typographie et bandes dessinées » au Signe, centre national du graphisme, par le commissaire de l'exposition Jean-Noël Lafargue. LSD 2 s'ouvre sur l'histoire de l'art et du graphisme avec le texte de Catherine Guiral, la question des fontes « libres » étudiés par Frank Adebiaye, mais publie aussi un essai sur la recherche dans la langue française des pratiques de la typographie dite inclusive, non-binaire, post-binaire ou encore genderfuck, de Caroline? Dath ° Camille?Circlude.
Revues