$77.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Dès son premier long métrage, "À bout de souffle" (1960), Jean-Luc Godard se montre attentif à la bande dessinée, au roman-photo et à la publicité. Il s’empare de ces images populaires pour construire certaines séquences cinématographiques, y fait des allusions ou les cite dans ses films, mais surtout — de façon plus originale et plus méconnue — s’en empare hors écran.(...)
Contrebandes Godard, 1960-1968
Actions:
Prix:
$77.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Dès son premier long métrage, "À bout de souffle" (1960), Jean-Luc Godard se montre attentif à la bande dessinée, au roman-photo et à la publicité. Il s’empare de ces images populaires pour construire certaines séquences cinématographiques, y fait des allusions ou les cite dans ses films, mais surtout — de façon plus originale et plus méconnue — s’en empare hors écran. C’est ainsi qu’entre 1960 et 1968, Godard fait accompagner ses films, dans la presse, d’un important appareil promotionnel qui puise aux registres de la BD et du roman-photo.