livres
La pensée visuelle
$42.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Notre regard est quotidiennement arrêté par des illustrations, que ce soit dans les livres pour enfants, dans la presse, sur un tee-shirt ou une publicité. Cet art a considérablement évolué, tant du point de vue de la technique que des contextes d'utilisation, mais reste un langage visuel décliné par chaque illustrateur, et pouvant ou donner forme à une idée et se faire(...)
La pensée visuelle
Actions:
Prix:
$42.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Notre regard est quotidiennement arrêté par des illustrations, que ce soit dans les livres pour enfants, dans la presse, sur un tee-shirt ou une publicité. Cet art a considérablement évolué, tant du point de vue de la technique que des contextes d'utilisation, mais reste un langage visuel décliné par chaque illustrateur, et pouvant ou donner forme à une idée et se faire vecteur d'information, ou brouiller le message. Ce livre est un guide destiné tant aux étudiants qu'aux professionnels, se voulant à la fois introductif à la technique, vitrine de créations et procédés, source de réflexion et d'idées. Des commentaires d'illustrateurs sur leur travail, d'enseignants et d'étudiants enrichissent les chapitres thématiques, offrant ainsi un large panorama de ce qu'est l'illustration aujourd'hui.
livres
février 2008
Illustration
Texte et image
$42.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Ce livre aborde des thématiques comme le traçage de connexions et de directions, le développement du texte, l'illustrateur-auteur, l'art du livre, l'illustration éditoriale, création d'images conceptuelles et / ou persuasives, le texte-image et l'image-texte, la création d'affiche, les magazines, les installations et les interventions, les couvertures de livres, le texte(...)
Texte et image
Actions:
Prix:
$42.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Ce livre aborde des thématiques comme le traçage de connexions et de directions, le développement du texte, l'illustrateur-auteur, l'art du livre, l'illustration éditoriale, création d'images conceptuelles et / ou persuasives, le texte-image et l'image-texte, la création d'affiche, les magazines, les installations et les interventions, les couvertures de livres, le texte en mouvement, la typographie faite main, la poésie typographique, le son et l'image, les flyers de clubs...
Illustration