Patrick Norguet
$21.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Élu designer de l’année 2005 au Salon Maison (Paris), Patrick Norguet fait figure d’électron libre du design français. Titulaire d’un CAP de dessin industriel et de tournage fraisage, diplômé de l’ESDI, son approche du design industriel se caractérise par la connaissance des matériaux, des outils de production et des processus de fabrication. Il se fait connaître en 1996(...)
Design, monographies
septembre 2005, Paris
Patrick Norguet
Actions:
Prix:
$21.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Élu designer de l’année 2005 au Salon Maison (Paris), Patrick Norguet fait figure d’électron libre du design français. Titulaire d’un CAP de dessin industriel et de tournage fraisage, diplômé de l’ESDI, son approche du design industriel se caractérise par la connaissance des matériaux, des outils de production et des processus de fabrication. Il se fait connaître en 1996 en réalisant l’identité visuelle de Louis Vuitton. Depuis 1998, il travaille en indépendant et répond tout d’abord aux commandes de Dior, Guerlain ou Lanvin. Mais c’est en 1999 qu’explose sa renommée, quand Capellini édite sa Rainbow chair en plexiglas coloré et en fait un des produits phares de sa collection.
Design, monographies
Étapes : international 04
$45.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Summary in this issue : "Hot shots" - a portrait of contemporary French photography as represented by Morgane Le Gall, Léa Crespi, Grégoire Alexandre, Cindy Gravelat, Raphaël Dallaporta and Sandrine Expilly; "Brussels in focus" - low-profile but high-quality, Brussels’ graphics scene is surveyed here via five studios and a magazine; "On & roll" - wallpaper is back in(...)
février 2006, Paris
Étapes : international 04
Actions:
Prix:
$45.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Summary in this issue : "Hot shots" - a portrait of contemporary French photography as represented by Morgane Le Gall, Léa Crespi, Grégoire Alexandre, Cindy Gravelat, Raphaël Dallaporta and Sandrine Expilly; "Brussels in focus" - low-profile but high-quality, Brussels’ graphics scene is surveyed here via five studios and a magazine; "On & roll" - wallpaper is back in fashion, with graphic designers crafting limited editions and playing manipulative games with forms and adhesives; "Chaumont, Graphic-Design lab" - the 16th Chaumont festival blended genres and relocated graphic design to the land of visual exploration; "Lines of inquiry" - adapter, Juliana Russo and Brice Domingues are developing three highly expressive ways with linework in Japan, Brazil and France; "Doma" - meet an Argentinian collective that likes taking over museums and streets with its vehicles of protest; "Swiss graphic design / the brand image" - in Switzerland, posters have a heritage value explored by generations of graphic designers, and tracked by the Museum für Gestaltung in Zurich via collections and commissions; "Swiss graphic design : is there such a thing ?" - after the historical background, the players in contemporary Swiss graphics take centre-stage; "Type in space" - é:i investigates the visual virtues displayed by the typographic objects of Israeli Oded Ezer.
Droog
$28.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Droog est une agence de design néerlandaise fondée en 1993 par Gijs Bakker, designer, et Penny Ramakers, historienne du design et critique d'art. Véritable laboratoire d'expérimentations, ce regroupement de talents a révolutionné l'approche du design et inspiré une incroyable quantité de jeunes designers. Leurs pièces de mobilier, toujours déroutantes, portent en elles(...)
Droog
Actions:
Prix:
$28.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Droog est une agence de design néerlandaise fondée en 1993 par Gijs Bakker, designer, et Penny Ramakers, historienne du design et critique d'art. Véritable laboratoire d'expérimentations, ce regroupement de talents a révolutionné l'approche du design et inspiré une incroyable quantité de jeunes designers. Leurs pièces de mobilier, toujours déroutantes, portent en elles des commentaires acerbes et facétieux sur les modes de production et la surconsommation. Plusieurs de leurs objets sont inscrits dans la collection design du MoMA.
Design, monographies
$59.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Pour le quatrième titre de la collection «Emergence», consacrée à la jeune création, les éditions Pyramyd ont souhaité aborder l'univers de l'architecture. Un jury de professionnels, présidé par Claude Parent et composé de Gilles de Bure, Matali Crasset et Francis Rambert, a été invité à sélectionner 26 jeunes architectes européens issus des agences les plus dynamiques du(...)
octobre 2006, Paris
émergences 4 : transmutations - architecture eurpéennes
Actions:
Prix:
$59.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Pour le quatrième titre de la collection «Emergence», consacrée à la jeune création, les éditions Pyramyd ont souhaité aborder l'univers de l'architecture. Un jury de professionnels, présidé par Claude Parent et composé de Gilles de Bure, Matali Crasset et Francis Rambert, a été invité à sélectionner 26 jeunes architectes européens issus des agences les plus dynamiques du moment. Destiné aussi bien aux professionnels qu'aux néophytes, le livre est conçu comme une immersion dans la création architecturale. Chaque projet fait l'objet d'un descriptif qui explique les principales contraintes à l'origine de l'étude et donne ainsi les clés pour apprécier la démarche des architectes.
$14.95
(disponible sur commande)
Résumé:
"Octobre 2010. La Maison de l’Architecture et de la Ville à Lille invitait Vanina Pinter et Étienne Hervy à imaginer une exposition sur les relations qu’entretiennent architecture et graphisme. Au même moment, nous évoquions l’envie de traiter de cette problématique dans le magazine à travers un dossier thématique. Ce qui fut au départ une proposition de participation(...)
Étapes : numéro 195. Quelque part entre graphisme et architecture
Actions:
Prix:
$14.95
(disponible sur commande)
Résumé:
"Octobre 2010. La Maison de l’Architecture et de la Ville à Lille invitait Vanina Pinter et Étienne Hervy à imaginer une exposition sur les relations qu’entretiennent architecture et graphisme. Au même moment, nous évoquions l’envie de traiter de cette problématique dans le magazine à travers un dossier thématique. Ce qui fut au départ une proposition de participation avec notre ancien rédacteur en chef et le designer graphique de l’exposition, Guillaume Grall, trouve aujourd’hui son aboutissement dans ce numéro spécial."
Revues