Le monde comme projet
$49.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Depuis son décès accidentel en 1991, le graphiste allemand Otl Aicher n’a cessé de faire couler l’encre. Quelques mois avant de disparaître, il compila ses principaux écrits dans un ouvrage intitulé Die welt als entwurf (1992) – Le monde comme projet. Le designer, célèbre pour avoir conçu entre autre l’identité des Jeux Olympiques de Munich en 1972, celle de la Lufthansa(...)
Le monde comme projet
Actions:
Prix:
$49.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Depuis son décès accidentel en 1991, le graphiste allemand Otl Aicher n’a cessé de faire couler l’encre. Quelques mois avant de disparaître, il compila ses principaux écrits dans un ouvrage intitulé Die welt als entwurf (1992) – Le monde comme projet. Le designer, célèbre pour avoir conçu entre autre l’identité des Jeux Olympiques de Munich en 1972, celle de la Lufthansa et le caractère typographique Rotis, rappelle ainsi la définition qu’il donnait au modernisme et, par là même, explicite sa haine de l’univers postmoderne dans lequel «?les musées deviennent des parts de tartes et les machines à café des colonnes cannelées?». À travers les dix-huit essais réunis ici Aicher revient sur ses expériences pédagogiques et distingue avec précision l’école d’Ulm du Bauhaus. Il salue le travail de fameux architectes (Foster et Piano notamment) et confrères, designers «?moralistes?» dans le bon sens du terme, tels Hans Gugelot et Charles Eames. Enfin, il dessine les contours d’une pratique créative, le design graphique, dont l’éthique défie les cloisonnements disciplinaires établis. Il s’affirme ainsi comme un humaniste convaincu que le design abordé et pratiqué comme projet peut changer notre société.
$42.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Otl Aicher (1922–1991) was an outstanding personality in modern design, he was a co-founder of the legendary Hochschule für Gestaltung (HfG), the Ulm School of Design, Germany. His works since the fifties of the last century in the field of corporate design and his pictograms for the 1972 Summer Olympics in Munich are major achievements in the visual communication of our times.
Analogous and digital, 2nd edition
Actions:
Prix:
$42.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Otl Aicher (1922–1991) was an outstanding personality in modern design, he was a co-founder of the legendary Hochschule für Gestaltung (HfG), the Ulm School of Design, Germany. His works since the fifties of the last century in the field of corporate design and his pictograms for the 1972 Summer Olympics in Munich are major achievements in the visual communication of our times.
Théorie de l’architecture