$22.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Florenski critique ici les fondements de la perspective et, avec eux, la conception classique de l’histoire de l’art, qui voit dans la Renaissance un acmé jamais égalé. Il analyse avec une grande finesse les icônes, qui génèrent une multitude de points de vue, au diapason avec la pensée qu’elles véhiculent. Daté de 1919, cet exposé est contemporain des recherches(...)
La Perspective inversée, n.é.
Actions:
Prix:
$22.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Florenski critique ici les fondements de la perspective et, avec eux, la conception classique de l’histoire de l’art, qui voit dans la Renaissance un acmé jamais égalé. Il analyse avec une grande finesse les icônes, qui génèrent une multitude de points de vue, au diapason avec la pensée qu’elles véhiculent. Daté de 1919, cet exposé est contemporain des recherches plastiques de Malevitch. L’on tient là non seulement un texte précurseur de maintes recherches théoriques mais aussi un plaidoyer éminemment pédagogique en faveur d’un art ouvert à la vision subjective du spectateur.
Dessin d’architecture
La perspective inversée
$15.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Florenski critique ici les fondements de la perspective et, avec eux, la conception classique de l’histoire de l’art, qui voit dans la Renaissance un acmé jamais égalé. Il analyse avec une grande finesse les icônes, qui génèrent une multitude de points de vue, au diapason avec la pensée qu’elles véhiculent. Daté de 1919, cet exposé est contemporain des recherches(...)
La perspective inversée
Actions:
Prix:
$15.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Florenski critique ici les fondements de la perspective et, avec eux, la conception classique de l’histoire de l’art, qui voit dans la Renaissance un acmé jamais égalé. Il analyse avec une grande finesse les icônes, qui génèrent une multitude de points de vue, au diapason avec la pensée qu’elles véhiculent. Daté de 1919, cet exposé est contemporain des recherches plastiques de Malevitch. L’on tient là non seulement un texte précurseur de maintes recherches théoriques mais aussi un plaidoyer éminemment pédagogique en faveur d’un art ouvert à la vision subjective du spectateur.
Dessin d’architecture