Sessions libres en ligne

Les Sessions libres invitent les enseignants des collèges et des universités à faire une sélection thématique d’objets de notre Collection et de nos projets de recherche, d’expositions, de publications et de programmes publics en relation avec les questions directrices de leur cours, et à structurer leur classe autour de cette sélection. Nous considérons notre Collection comme une ressource active qui invite à l’interrogation, à l’inspection et au débat sous de nombreux angles. Les Sessions libres en ligne augmentent l’accès au programme des Sessions libres en le rendant disponible virtuellement et internationalement.

Nous encourageons particulièrement les propositions de Sessions libres en ligne de la part des enseignants qui donnent des cours sur des sujets liés à l’identité raciale et à la justice sociale, au racisme environnemental et au colonialisme, qui concernent des régions géographiques comme l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est, et qui proviennent d’institutions situées en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe occidentale. Nous acceptons également les candidatures des membres du corps enseignant à temps partiel et à contrat.

À l’automne 2020, les Sessions libres en ligne sont offertes du lundi au vendredi, et peuvent être d’une durée de 1h30. En règle générale, une quinzaine d’objets peuvent être inclus dans une session, bien que cela varie en fonction du type de matériel et de son état. Nous ferons également de notre mieux pour tenir compte de la diversité des fuseaux horaires.

Pour faire une demande de Session libre en ligne, veuillez envoyer les documents suivants à public@cca.qc.ca : une description de 200 mots de la session que vous proposez, deux échantillons ou plus d’objets sélectionnés en utilisant notre moteur de recherche de la collection qui se trouve sur notre site web, la semaine durant laquelle vous souhaitez planifier votre session entre le 2 novembre et le 18 décembre, et votre plan de cours.

La date limite pour faire une demande est le 16 octobre pour les sessions de novembre et décembre 2020. Les propositions seront évaluées en fonction de la présence dans la collection de documents qui soutiennent de manière substantielle le thème du cours, et en fonction des critères énumérés ci-dessus. Une confirmation sera envoyée avant le 22 octobre.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...