Dans les salles
Expositions à venir
À partir du 1 octobre
À partir du 18 mars
Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Aujourd’hui 11h-18h
Dimanche 11h-17h

Une fin de semaine avec Álvaro Siza: Les Journées de la culture au CCA

Événement spécial, en français et en anglais, 26 septembre au 27 septembre

Rejoignez-nous pour une fin de semaine de projections, d’activités et de visites guidées autour de l’approche de la ville par Álvaro. Présentée dans le cadre des Journées de la culture et du Parcours d’architecture « Hey, salut l’archi! », organisée par Kollectif, cette fin de semaine propose différentes façons de découvrir l’exposition L’atout de la ville, c’est qu’elle n’a jamais été parfaite a travers le cinéma, l’exposition et des activités invitant à réfléchir à la manière dont la ville est conçue, transformée et habitée.

L’accès au CCA sera gratuit et ouvert à toutes et tous pendant toute la durée du week-end.

Au programme

Samedi 26 septembre

Projection de Vizinhos

14h à 17h

Rejoignez-nous pour la projection de Vizinhos, une série de films documentaires réalisé en 2016 par Candida Pinto, présentée en collaboration avec le Festival International du Film sur l’Art (FIFA). La série suit Álvaro Siza alors qu’il retourne sur les lieux de quatre de ses projets de logements à Porto, La Haye, venise et Berlin et rencontre des résident·es qui partagent leurs expériences de vie dans ces bâtiments et ces quartiers.

La série a été réalisée en 2016 dans le cadre de l’exposition Neighbourhood: Where Álvaro Meets Aldo, présentée au Pavillon du Portugal lors de la 15e Biennale d’architecture de Venise.

Dimanche 27 septembre

Activité pour les familles – Construire la ville

11h à 12h30

Explorez l’univers de l’architecture à travers une sélection de jeux de construction. Les enfants sont invités à construire, expérimenter et imaginer, tout en découvrant comment les espaces sont conçus, transformés et habités.

Visites guidée – l’exposition L’atout de la ville, c’est qu’elle n’a jamais été parfaite

13h – Visite guidée en français
14h30 – Visite guidée en anglais

Découvrez l’approche d’Álvaro Siza de la ville à travers une sélection de projets, dessins, photographies et autres documents présentés dans l’exposition. La visite s’intéresse à la manière dont l’architecture répond au caractère, à l’histoire, au paysage et à la vie quotidienne d’un lieu.

L’accès aux activités est gratuit lors des Journées de la culture et aucune réservation n’est requise. Toutes les activités font partie du Parcours d’architecture organisé par Kollectif et ouvertes à tous.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...