Cités de l’archéologie fictive : oeuvres de Peter Eisenman, 1978-1988 examine la façon dont Eisenman a remis en question le concept de « site » et montre l’importance du dessin et de la fabrication de maquettes dans la genèse de ses idées.

L’exposition révèle la richesse et la complexité des procédés de conception mis en œuvre par Einsenman en examinant attentivement les dessins et maquettes de quatre œuvres essentielles : le projet présenté au Séminaire international de design pour le quartier de Cannaregio à Venise (1978); la candidature au concours pour des logements sociaux dans Friedrichstadt Sud, de l’Internationale Bauausstelung à Berlin (1980-81); le projet de musée d’art pour la California State University à Long Beach (1986); enfin, les Chora L Works, études pour un jardin au parc de la Villette à Paris (1985-1986). En présentant les dessins et les maquettes réalisés pour ces projets et des réalisations connexes, l’exposition explique comment Eisenman a adopté comme stratégie principale une démarche ayant pour objet le « site », qui a influencé ses projets, ses réalisations et sa critique permanente de la discipline de l’architecture.

Commissaire : Jean-François Bédard, CCA
Conception d’installation : Peter Eisenman, New York

Publication

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...