Les jouets et la tradition moderniste

Exposition, Salle octogonale, 16 décembre 1993 au 1 mai 1994

Les progrès de la technique, aussi bien que les conditions sociales, politiques et économiques, ont de tout temps influencé les architectes. L’exposition Les jouets et la tradition moderniste examine la manière dont les fabricants de jouets ont reçu les multiples idées novatrices des architectes modernes. Plusieurs des jouets exposés ont été conçus par des figures majeures du mouvement moderne, tels Bruno Taut, Josef Hoffmann et Charles Eames.

Les jouets et la tradition moderniste est la quatrième d’une série d’expositions qui présentent l’acquisition de la collection de jeux et des jouets d’architecture, rendue possible grâce à la générosité de Bell Canada.

Commissaires : Howard Shubert et Rosemary Haddad, CCA.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...