À la découverte de Rome : Piranèse et ses contemporains

Exposition, Salles principales, 18 août 1993 au 2 janvier 1994

Rome était un centre important de l’art italien où convergeaient les artistes européens qui, attirés tant par l’architecture, l’art et la statuaire antiques que par les chefs-d’oeuvre du Baroque, de la Renaissance et du XVIIIe siècle, venaient y faire leurs études. L’exposition À la découverte de Rome : Piranèse et ses contemporains porte sur les artistes, collectionneurs et amateurs qui ont, au XVIIIe siècle, à travers leurs études et leurs recherches à Rome, créé et diffusé une vision nouvelle de l’Antiquité.

L’exposition comprend de dessins, de carnets de croquis, de gravures, de livres, de lettres et de manuscrits provenant des collections de la Pierpont Morgan Library à New York et du CCA, ainsi que de collections particulières de New York et Toronto.

Commissaires : Cara Dufour Denison et Stephanie Wiles, Pierpont Morgan Library, New York, avec Myra Nan Rosenfeld, CCA.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...