Exploring Rome: Piranesi and His Contemporaries

Publication, 18 août 1993

Exploring Rome présente les artistes, architectes, mécènes et collectionneurs du XVIIIe siècle qui, au fil de leurs recherches à Rome, ont créé et diffusé cette nouvelle vision de l’Antiquité qui allait mener au néoclassicisme. Le personnage central de cette activité est le graveur et architecte vénitien Giovanni Battista Piranesi, dit Piranèse, qui s’établit à Rome en 1740. Cette publication reflète l’intérêt que porte le CCA aux échanges théoriques entre l’architecture et les autres domaines du savoir.

Texte de Cara D. Denison, Myra Nan Rosenfeld et Stephanie Wiles. Essais de Elisabeth Kieven et John Wilton-Ely. Conception graphique de Jerry Kelly.

Broché, 245 pages. Publié en anglais. Coédité avec The Pierpont Morgan Library.

Exposition
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...