Friedrich Weinbrenner, l'architecte de Karlsruhe

Exposition, Salles principales, 31 janvier 1990 au 18 mars 1990

Comme directeur des Bâtiments du Bade, un petit État du sud-ouest de l’Allemagne, Friedrich Weinbrenner (1766-1826) aura la chance peu commune de pouvoir créer à Karlsruhe, sa ville natale, l’un des ensembles architecturaux les plus homogènes qui soit. L’exposition met en lumière l’influence des réformes scientifiques et administratives sur l’architecture urbaine et rurale d’un centre régional, qui connut une expansion rapide pendant les guerres napoléoniennes.

L’exposition présente 83 dessins provenant des archives d’architecture de la University of Pennsylvania, représentatifs de l’oeuvre de Weinbrenner. Des livres rares tirés de la collection du CCA reflètent certaines influences formatrices dans la carrière de l’architecte allemand.

L’exposition a été également présentée à la University of Pennsylvania, à l’Arthur Ross Gallery au Stadtgeschichte im Prinz-Max-Palais, Karlsruhe, au Busch-Reisinger Museum, Harvard University à Cambridge, au Art Institute of Chicago et au Octagon Museum, American Institute of Architects Foundation à Washington.

Organisateur : Les archives d’architecture de la University of Pennsylvania
Commissaire : David B. Brownlee, University of Pennsylvania

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...