Michael Reynolds : The Earthship Sustainable Housing Concept

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 15 novembre 2007

Dans la série de conférences Hier d’aujourd’hui, l’architecte américain Michael Reynolds fait le point sur les maisons « Earthships » qui emploient des matériaux recyclés et des technologies d’énergie durable afin de créer des habitations autonomes.La réutilisation des matériaux s’étend à l’ensemble de la structure et des systèmes de maisons « Earthships », depuis le recyclage des eaux usées des salles de bains et des cuisines jusqu’aux bacs à fleurs où poussent fruits et légumes.

Michael Reynolds est architecte associé de la firme Earthship Biotecture à Taos, Nouveau-Mexique.

Hier d’aujourd’hui est une série de conférences qui explore les concepts architecturaux des années 1970 et d’aujourd’hui, à la lumière des préoccupations environnementales. La série est présentée en complément à l’exposition 1973 : Désolé, plus d’essence (2007) qui présente, entre autres, le concept « Earthship » de Reynolds ainsi que ses projets Spinach House (1979) et Turbine House (1982).

. . .
00:00:00
00:00:00
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...