La tombe Brion de Carlo Scarpa : photographies de Guido Guidi, 1997-2007

Exposition, Salle octogonale, 11 septembre 2009 au 10 janvier 2010

Dans cette exposition, Guido Guidi, photographe italien, explore les notions de temps, d’espace et de lumière dans son essai photographique sur le mausolée de la famille Brion en Italie, considéré comme le chef-d’œuvre de l’architecte Carlo Scarpa.

Révélée par les 54 photographies couleur de l’artiste exposées, la beauté de l’architecture de cet complexe funéraire, aux lignes architecturales épurées, s’illustre par son caractère poétique. En se concentrant sur les particularités architecturales, l’artiste invite le visiteur à dépasser la vision d’ensemble de celle-ci. « J’ai abordé l’architecture de Scarpa non seulement comme une œuvre construite, mais aussi comme un instrument au travers duquel regarder le temps, ou mieux, l’architecture qui « se fait », les ombres sur les murs renvoyant à la projection originelle des volumes et de leurs innombrables transformations sur une feuille de papier. », explique Guidi.

Commissaire : Louise Désy, CCA. Graphisme : Feed, Montréal.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...