Robert Burley : Photographic Proof

Exposition, Façade nord, 11 septembre 2009 au 19 octobre 2009

Dans le cadre du Mois de la Photo à Montréal 2009, le photographe canadien Robert Burley propose une installation in situ d’une photographie murale monumentale sur la façade nord du CCA. L’image est une reproduction à grande échelle d’une photographie Polaroid qui déploie, selon une symétrie parfaite, le négatif et le positif du même cliché. Elle représente une foule d’anonymes qui observe la démolition par implosion de l’usine Kodak-Pathé installée à Chalon-sur-Saône en France.

L’installation fait partie du projet en cours, La disparition de l’obscurité, dans lequel l’artiste observe les effets des nouvelles technologies sur les industries manufacturières de produits photographiques traditionnels. Une sélection d’œuvres tirées de cette série est exposée au CCA.

Commissaire : Louise Désy, CCA.

Entrevue avec Robert Burley
Pause
00:00:00
00:00:00

Robert Burley nous parle de « Photographic Proof » et du processus d’installation.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...