La maquette d’architecture gagna une visibilité nouvelle lorsqu’elle devint un outil populaire de l’enseignement et de la pratique du design au début du XXe siècle. Ce renouveau est habituellement associé à un tournant vers l’objectivité et la recherche de moyens d’expression destinés à traduire les idées en trois dimensions, posant la question de la transformation du vecteur maquette à l’ère de la reproductibilité technique.

Modernisme en miniature explore la rencontre entre la photographie et la maquette de 1920 à 1960. L’exposition s’intéresse donc à la photographie de maquette comme discipline à part entière et montre qu’un tel renouveau est intimement lié à l’explosion des médias modernes de masse.

Commissaire : Davide Deriu, University of Westminster.

Sélection d'objets
Conférence de Davide Deriu
Pause
00:00:00
00:00:00
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...