Do Not Come Any Closer

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 29 novembre 2012 , 19h

Depuis 1977, l’artiste tchèque Barbora Šlapetová, accompagnée de son collègue Lukáš Rittstein, a effectué plusieurs expéditions dans la jungle de la Papouasie-Nouvelle-Guinée afin d’y rencontrer les populations locales. La documentation produite lors de ces visites et les conversations que celles-ci ont suscitées, dont un entretien avec le premier ministre tchèque Vaclav Havel, ont engendré des ouvrages, tels que Why the Night is Black et Do Not Come Any Closer, ainsi que plusieurs expositions, y compris celle présentée au pavillon tchèque de l’Expo 2010 à Shanghai.Dans ses œuvres, Šlapetová témoigne d’un monde trop vite présenté sous un jour romantique. Plutôt que d’entretenir le mythe de l’habitant primitif de la forêt en harmonie avec son milieu, l’artiste met en cause la spiritualité de la jungle et la nostalgie d’une forêt en déclin, se servant du symbolisme de l’art contemporain pour examiner ces questions.Dans cette présentation qui accompagne l’exposition D’abord, les forêts, Šlapetová campe sa vision de la forêt dans le contexte plus vaste de son œuvre.

Pause
00:00:00
00:00:00
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...