Depuis les années 1990, les politiques urbaines recourent fréquemment à l’aménagement de villes nouvelles dans les régions métropolitaines surpeuplées de la Chine. Cette conférence par Jing Zhou se penche sur le cas de Tongzhou, près de Beijing, qui illustre le mélange d’un aménagement urbain planifié et non planifié.Tongzhou a d’abord été fondé comme ville satellite dans les années 1950 sur l’emplacement d’une ville portuaire historique. Soumise à une planification étatique pendant plusieurs décennies, Tongzhou s’est rapidement transformé à la suite de décisions politiques dictées par le marché dans les années 1990 et 2000.
Dans sa conférence, Jing Zhou compare cette situation à celle d’Almere, l’une des plus grandes villes-nouvelles des Pays-Bas. Elle affirme que le modernisme en urbanisme n’a pas permis de créer la diversité socio-spatiale nécessaire à la vitalité d’une ville nouvelle.Jing Zhou a étudié l’architecture et l’urbanisme à l’Université de Tianjin; elle est titulaire d’une maîtrise en urbanisme décernée par la faculté d’architecture de la Delft University of Technology.
Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.