Myron Goldsmith : Poète de la structure

Publication, 13 mars 1991

Ce petit catalogue marque l’acquisition, par le CCA, du fonds d’archives personelles de l’architecte et ingénieur de Chicago, Myron Goldsmith (1918-1996). Couvrant plus d’une cinquantaine d’années d’études, de réalisations et d’enseignement, ce fonds qui comprend des notes, des carnets de croquis, des dessins et des documents de projets permet de retracer la carrière unique de Goldsmith : élève de Mies van der Rohe et de Ludwig Hilberseimer; boursier Fulbright, à Rome avec Pier Luigi Nervi; au service de la fameuse agence Skidmore, Owings and Merrill (SOM) à San Francisco et à Chicago; professeur à l’école d’architecture de l’Illinois Institute of Technology (IIT); etarchitecte-conseil pour de grands projets d’architecture et d’ingénierie.

Texte de Barbara Shapiro Comte.

Broché, 35 pages. Publié en anglais et en français.

Exposition
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...