Myron Goldsmith : poète de la structure

Exposition, Salles principales, 13 mars 1991 au 2 juin 1991

L’œuvre de Myron Goldsmith montre comment une économie des moyens et une approche simple peuvent produire un langage architectural éminemment poétique. L’exposition Myron Goldsmith, poète de la structure montre, à partir d’un corpus de notes, de carnets d’esquisses et d’études provenant de la collection des documents personnels de Goldsmith conservés au CCA, comment l’architecte a forgé ses méthodes de travail et sa pensée.

Au nombre des 140 pièces exposées, on trouve des notes d’étudiant de Myron Goldsmith et d’autres recueillies au cours de conversations avec Mies van der Rohe et Pier Luigi Nervi; des photographies de chantier, des notes et des croquis exécutés pendant la construction de la maison Farnsworth de Mies; des carnets de voyage et des notes révélant la fascination de l’architecte, non seulement pour l’échelle et la structure, mais aussi pour la simplicité de l’expression architecturale et l’économie de moyens propres aux constructions industrielles et vernaculaires.

Commissaires : Barbara Shapiro Comte et Robert Desaulniers sous la direction de Phyllis Lambert, CCA.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...