Frank Lloyd Wright: Designs for an American Landscape, 1922–1932

Publication, 18 juin 1996

En 1922, quand Frank Lloyd Wright rentre pour de bon aux États-Unis, il choisit de ne pas pousser le raffinement et la simplification entrepris dans ses oeuvres antérieures, mais plutôt de se réinventer – dans un nouveau territoire, pour de nouveaux clients, dans des projets à plus grande échelle et avec un nouveau programme dicté par une Amérique dotée d’une nouvelle mobilité. Frank Lloyd Wright: Designs for an American Landscape, 1922–1932 présente cinq projets révolutionnaires – jamais réalisés – de Frank Lloyd Wright : le projet de lotissement du ranch Doheny, la colonie de vacances à Lake Tahoe, la retraite dans le désert pour A. M. Johnson, l’observatoire automobile Gordon Strong et les bâtiments de la station de villégiature San Marcos in the Desert.

Sous la direction de David De Long. Essais de De Long, Anne Whiston Spirn, C. Ford Peatross et Robert L. Sweeney.

Relié ou broché, 207 pages. Publié en anglais. Coédité avec Harry N. Abrams, la Library of Congress et la Frank Lloyd Wright Foundation.

Exposition
Articles reliés
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...