Designing Disney’s Theme Parks: The Architecture of Reassurance

Publication, 17 juin 1997

Designing Disney’s Theme Parks: The Architecture of Reassurance propose une étude de l’influence de Disneyland, tant dans notre environnement bâti que dans notre imaginaire architectural. En retraçant les relations des parcs de Disney avec leurs antécédents historiques, la publication suit l’évolution de Disneyland, à partir du rêve d’un seul homme jusqu’à la création d’une entreprise multinationale, processus au cours duquel la « magie » de Disney se rapproche de plus en plus du monde réel.

Texte de Karal Ann Marling. Essais de Marty Sklar, Neil Harris, Erika Doss, Yi-Fu Tuan et Steven D. Hoelscher, ainsi que de Greil Marcus. Préface de Nicholas Olsberg. Entrevue avec Frank Gehry par Phyllis Lambert et Karal Ann Marling. Conception graphique d’Agence Comme Ça.

Relié et broché, 223 pages. Publié en anglais. Coédité avec Flammarion.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...