Des pièces à ne pas manquer : Umberto Riva, Bijoy Jain

Publication, 25 septembre 2015

Des pièces à ne pas manquer présente deux histoires inattendues d’approches architecturales qui se développent à partir du traitement des espaces intérieurs. D’une part, Umberto Riva propose une réévaluation radicale des éléments associés à l’acte d’habiter au quotidien et une continuelle remise en question des préceptes de la modernité; d’autre part, Bijoy Jain explore des modes différents de production de l’architecture contemporaine et une redéfinition du rôle de l’architecte dans le processus de création de bâtiments. Tous deux nous indiquent des manières différentes – modestes et singulières, mais également ambitieuses et convaincantes – de concevoir et de réaliser l’architecture aujourd’hui.

Le livre se compose de trois sections inter-reliées : un texte par Mirko Zardini, un portfolio de travaux par les deux architectes et une série de photographies de l’exposition accompagnant le livre, par Giovanni Chiaramonte.

Texte de Mirko Zardini. Conception graphique d’Integral Lars Müller (Lars Müller, Martina Mullis).

Broché, 240 pages. Publié en français et en anglais. Coédité avec Lars Müller Publishers.

Exposition
Articles reliés
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...