Ábalos&Herreros ont construit – ou, plus précisément, ont assemblé – des paysages en juxtaposant de façon sommaire une distribution de « personnages » architecturaux quasi-familiers. Cette méthode pragmatique d’appropriation, mise au point et systématiquement utilisée dans le cadre de leur processus de design, était inédite dans l’architecture des années 1980 en Espagne. Emprunt, incorporation et transformation leur ont permis d’absorber le canon moderniste et de puiser dans l’histoire de l’architecture et des arts visuels des références multiples et variées. Leur mode d’assemblage adopte un langage vivant, dynamique et non dogmatique. Ici, le collage n’est pas simplement une forme de représentation, il est aussi moyen de production.

L’exposition Paysages de l’hyperréel : Ábalos&Herreros revue par SO – IL est organisé par les commissaires invités Florian Idenburg et Jing Liu. L’exposition est le produit de sa recherche axée sur les archives de Ábalos&Herreros au CCA. Elle est présentée dans le cadre de Sortis du cadre : Ábalos&Herreros.

Sélection d'objets
Introduction aux archives
Pause
00:00:00
00:00:00

Introduction aux archives : Ábalos & Herreros revue par SO – IL. Video © CCA

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...