À propos de l’affaire Corridart

Événement, 3 décembre

À propos de l’affaire Corridart exprime le point de vue d’artistes en arts visuels quant aux conséquences et aux implications d’un acte de censure qui s’est produit lors des Jeux Olympiques de 1976 à Montréal. En complément de l’exposition L’architecte, autrement, ce documentaire dresse un portrait de l’art visuel d’aujourd’hui.

Artiste multidisciplinaire, Bob McKenna travaille en parallèle dans le milieu des arts médiatiques et des arts visuels. Ses œuvres (collages, sculptures, dessins, photos et films) sont en général de l’abstraction lyrique mais McKenna s’inspire aussi parfois de thèmes sociaux et écologiques. En quarante ans McKenna produit un catalogue imposants d’œuvres visuels, réalise plus de 15 court-métrage et produit 6 long-métrages dont 3 qu’il signe la réalisation; À propos de l’affaire Corridart (2002), Derrière le kodak (2011), et Les saisons d’une montagne (2014).

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...