Une selection tirée de la vaste collection de jouets et de jeux d’architecture du CCA, L’enfant bâtisseur présent quelques-unes des nombreuses façons dont les jouets peuvent traduire l’espace architectural. On y découvre plusieurs types d’exploration par le jeu des relations entre les figures et formes de base et les mondes architecturaux générées par les jouets.

Si les jouets arrivent à incarner des idées architecturales, à travers eux se révèle aussi l’enfant, cet enfant à la fois penseur créatif, travailleur assidu, entrepreneur capitaliste ou consommateur heureux. Comme le relevait Charles Eames, « Les jouets sont moins banals qu’il n’y paraît. Les jouets et les jeux servent de préludes aux idées sérieuses ».

Commissaire : Eszter Steierhoffer, CCA. Graphisme : Sean Yendrys, New York / Montréal.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...