Programme pour les doctorants 2011

Recherche, février 2011 au novembre 2011

Alejandra Celedon
Architectural Association School of Architecture, Royaume-Uni
« Rhetorics of the Plan: Architecture and the City »

Nathalie Chabiland
Institut national d’histoire de l’art, France
« L’industrie verrière et l’innovation en architecture de 1900 à 1975 »

Mark Clintberg
Concordia University, Canada
« Antonin Carême’s Edible Follies and his Proposed Embellishment of St Petersburg »

Daniela Fabricius
Princeton University, États-Unis
« The Abstraction of Numbers: Design and Calculation in West Germany 1960-1985 »

Marie-Luce Fourchet
Institut national d’histoire de l’art, France
« Parcours croisés d’Ernest Cormier et de Pierre Patout »

Vanessa Grossman
Princeton University, États-Unis
« Architecture and the French Left (1945-1989) »

Yoonchun Jung
McGill University, Canada
« Between History and Tradition: Architectural Modernity in Japanese Exhibitions »

Jordan Kauffman
Massachusetts Institute of Technology, États-Unis
« Drawing on Architecture: The Socioaesthetics of Architectural Drawing, 1964-1990 »

Taeyoung Kim
The Bartlett School of Architecture, University College London, Royaume-Uni
« Fun Palace – Tracing the Framework »

Diogo Seixas Lopes
ETH Zürich, Suisse
« Melancholy in the Architecture of Aldo Rossi »

Lia Maston
Université de Montréal, Canada
« First Wave Environmental Architecture in Canada 1960‐1980 »

Mariana Mogilevich
Harvard University, États-Unis
« Designing the Open City: Lessons from Lindsay’s New York »

Elizabeth McFarland
Cornell University, États-Unis
« Poor Containers Improved: The Evolution of British Workhouse Policy and Design, ca. 1850-1900 »

Ivonne Santoyo Orozco
Architectural Association School of Architecture, Royaume-Uni
« Urban Composition as a Total Work of Art »

Alexandra Quantrill
Columbia University, États-Unis
« Technology Transfer in Modern Architecture and Research Practices, England and USA, 1880-1980 »

Enrique Ramirez
Princeton University, États-Unis
« “Le Vol Sans Battement” and Other Airs of Modernity in France, 1881-1914 »

Daniel Talesnik
Columbia University, États-Unis
« The Red Bauhaus goes to Latin America »

Julia Tischer
McGill University, Canada
« Immigrant Working-Class Landscapes Inside (and Around) Montreal Bathhouse Architecture,1905-65 »

Leonardo Zuccaro Marchi
Università Iuav di Venezia, Italie
« [Il Cuore della Città] The Heart(s) of the City. A Theoretical and Historical Discourse since CIAM 8 »

Le Programme du CCA pour les doctorants facilite l’accès aux documents et ressources de la bibliothèque du CCA, ainsi qu’à la collection de dessins et d’estampes, d’archives et de photographies, pour les étudiants du troisième cycle en histoire de l’art et de l’architecture. Pour en savoir plus, visitez la page du programme.

Avec le généreux soutien du Groupe Banque TD

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...