Mr. Death

Événement, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 2 juin, 18h

En lien avec l’exposition à venir La preuve par l’architecture, nous vous invitons à une projection de Mr. Death – Grandeur et décadence de Fred A. Leuchter, Jr. (1999). Réalisé par Errol Morris, le documentaire présente l’histoire de Leuchter, un consultant autodidacte qui conseilla les responsables des prisons américaines sur les méthodes d’exécution dans les années 1980 et sera discrédité après son témoignage en faveur du négationniste de l’Holocauste Ernst Zündel.

La preuve par l’architecture explore le rôle de l’expertise architecturale en analyse médico-légale à travers les preuves présentées lors d’un procès concernant Auschwitz. L’exposition ouvre ses portes le 16 juin.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...