Archéologie du numérique : complexité et convention

Exposition, Yale School of Architecture, New Haven, 12 janvier 2017 au 7 mai 2017

La Yale School of Architecture présente cette exposition, le troisième volet du programme de recherche Archéologie du numérique du CCA. Organisée autour de cinq thèmes (technologie 3D haute-fidélité, structure et revêtement, données, photoréalisme, et topologie et topographie), l’exposition dissèque et rassemble quinze projets pour proposer une lecture des stratégies de design novatrices qui sont maintenant devenues conventionnelles. Plutôt que de présenter la vision particulière du numérique propre à chaque projet, comme ce fut le cas dans les deux premières expositions, ce dernier volet met l’accent sur les éléments communs, les hybridations des médias et des méthodes numériques, ainsi que les pollinisations croisées.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...