Histoire orale, 2e partie : la narration institutionnelle

Conférence, en anglais, 7 juillet
Histoire orale, 2e partie : la narration institutionnelle
Pause
00:00:00
00:00:00

Albena Yaneva présente sa recherche en cours liée à sa pratique curatoriale au CCA, projet qui s’appuie sur l’histoire orale et une recherche sur le terrain fondée sur des méthodes anthropologiques. Janina Gosseye jouera le rôle de répondante afin d’approfondir le débat sur des questions propres aux histoires orales institutionnelles.

Albena Yaneva est professeure de théorie de l’architecture à l’University of Manchester. Janina Gosseye est postdoctorante assistante de recherche à l’École d’architecture de l’University of Queensland.

La série Outils d’aujourd’hui invite les chercheurs à révéler leurs outils et à y réfléchir dans une atmosphère conviviale. En 2017, le séminaire de la série, intitulé « Oral History », se penchera sur les possibilités et les problèmes liés à l’histoire orale comme méthodologie et sur l’usage qu’en font historiens et critiques comme source d’information ou pour assembler des preuves autrement difficiles à documenter. Comme son pendant qui se tiendra le 4 juillet, ce séminaire, qui dure une semaine, permet de faire émerger la discussion en public.

Événement associé
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...