« Cher Ken » : Lire les archives à voix haute

Conférence, en anglais, août 2017 au septembre 2017

D’ordinaire, on donne aux archives le nom d’une personne, mais elles comportent toujours plusieurs autres voix. Les archives Kenneth Frampton, récemment arrivées au CCA, sont présentées dans l’exposition Apprendre aux architectes : quatre cours de Kenneth Frampton. Celle-ci comprend quelques lettres échangées sur une période de plus de 60 ans, mais on aurait pu en inclure bien davantage. Dans les archives, il y a de la correspondance avec Hannah Arendt, Giancarlo De Carlo, Peter Eisenman, Philip Johnson, Rem Koolhaas, Robin Middleton, Thomas Neurath, Monica Pidgeon, Robert A.M. Stern, James Stirling, Anthony Vidler et le syndicat des architectes du Vietnam.

Le 11 août, le 24 août et le 7 septembre, Jacqueline Meyer, Chercheur curatorial au CCA, lit des lettres d’introduction et des demandes d’articles en retard, des réflexions sur les politiques universitaires et des rapports sur des voyages à l’étranger, ainsi que des télégrammes, des courriels et plus encore.

Exposition associée
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...