Matthieu Caron et Robert Burley sur la découverte des villes du parc

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 1 février 2018, 18h30

Matthieu Caron et Robert Burley présentent des études de cas tirées de leurs recherches sur les parcs et forêts urbains – comment ils sont imaginés, gérés et transformés – et comment cela reflète les idées changeantes de la ville. Phyllis Lambert se joint à la conversation sur scène. Présentée dans le cadre de Pierre grise : des outils pour comprendre la ville, cette série de conversations rassemble des photographes et des historiens pour discuter de l’évolution des rôles de la photographie dans la recherche historique.

Matthieu Caron est doctorant au Département d’histoire de la University of Toronto et co-éditeur du prochain numéro d’Urban History Review sur les épisodes de mauvais comportement et de désordre dans les espaces publics.

Robert Burley est un photographe et l’auteur, plus récemment, de An Enduring Wilderness: Toronto’s Natural Parklands (2017). Pour le CCA, il a été Mellon Senior Fellow et a participé à une commande photographique pluriannuelle sur le travail de Frederick Law Olmsted. Il vit à Toronto et est professeur agrégé à la School of Image Arts de la Ryerson University.

Exposition associée
Événements associés
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...