Torsten Lange : Mettre en oeuvre l’égalité des genres

Outils d’aujourd’hui : Activismes
Séminaire, en anglais, Maison Shaughnessy, 12 juillet, 18h
Pause
00:00:00
00:00:00

Torsten Lange aborde la Mise en oeuvre de l’égalité des genres, dans le cadre de la série d’ateliers et de séminaires Outils d’aujourd’hui: Activismes. Lange est conférencier à l’Institute for History and Theory of Architecture (gta) et membre du conseil d’administration paritaire de l’ETH Zurich (École Polytechnique fédérale de Zurich), qui a été créé pour réaliser et maintenir la parité des genres à tous les niveaux de l’enseignement et de l’administration au Département de l’architecture.

Outils d’aujourd’hui: Activismes, aborde les différentes formes que peut prendre la pratique engagée des spécialistes en architecture. Mais que faut-il considérer comme de l’activisme? Comment la recherche en architecture peut-elle être mobilisée au service de la société?

Du 9 au 13 juillet, nous invitons chaque soir un chercheur à discuter de la façon dont son travail aborde concrètement ces enjeux et d’autres encore, tels que la production sociale de l’espace, la décolonisation de la pédagogie, la densification de l’habitat, la parité hommes-femmes et la politique raciale en architecture.

Outils d’aujourd’hui est notre série annuelle d’ateliers, de séminaires et d’évènements publics qui invite des spécialistes à ouvrir leur boîte à outils et à partager leurs méthodes avec les participants à notre Programme pour les doctorants.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...