Anooradha Iyer Siddiqi : Minnette de Silva et la pratique de l’écriture de l’histoire

Événement, en anglais, Maison Shaughnessy, 9 juillet, 18h

Anooradha Iyer Siddiqi parlera de Minnette de Silva et de la pratique de l’écriture de l’histoire dans le cadre de la série d’ateliers et de séminaires Outils d’aujourd’hui : Absence d’archives. Le séminaire de Siddiqi portera sur la biographie intellectuelle et l’œuvre artistique de Minnette de Silva, en examinant ses pratiques historiques en matière de conception, d’enseignement, d’écriture et d’archivage. Mettant en avant une subjectivité articulée, de Silva a formulé des revendications historiques pour l’Asie, Ceylan, les femmes, et pour elle-même dans le mémoire documentaire et graphique qu’elle a soigneusement rassemblé à la fin d’une carrière d’un demi-siècle. Son parcours d’architecte l’a entraînée au-delà d’un portefeuille de bâtiments pour la diriger vers d’autres modes de création dans le monde qui ont donné lieu à des formes expressives d’autorité.

Anooradha Iyer Siddiqi est professeure adjointe au département d’architecture du Barnard College. Elle se spécialise dans l’histoire de l’architecture aux XIXe et XXe siècles, en mettant l’accent sur les questions africaines et sud-asiatiques. Ses sujets de prédilection sont la modernité, l’urbanisme et les migrations à travers diverses formes de production esthétique et culturelle. Le manuscrit de son livre, Architecture of Migration, analyse l’architecture, la rhétorique visuelle et la politique spatiale des camps de réfugiés de Dadaab dans le nord-est du Kenya. Elle est l’auteure de The L!brary Book (Princeton Architectural Press, 2010) et corédactrice de Spatial Violence (Routledge, 2017).

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Merci de confirmer votre présence.

Un service de garde gratuit et entièrement assuré est disponible pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante, de 18 h à 19 h 30. Offert en collaboration avec Le Lion et La Souris.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...